Artiste

Marynka Ostriv suit la formation de l'Ecole des Beaux Arts de Lutzk, puis s’installe en France en 2001.  Elle y suit l’enseignement des grands maitres chinois Wong Wa, Shi Bo et Chen DeHong (peinture chinoise, différents styles anciens et contemporains de calligraphie, art de la gravure de sceaux). En se servant essentiellement d’encre de chine et de pigments naturels, son style consiste à donner une existence contemporaine, ancrée dans le monde occidental, à d’anciennes techniques chinoises.
S’appuyant sur des techniques de calligraphie chinoise traditionnelle, son travail se concentre sur le perfectionnement du trait, en partant de sa spontanéité et de sa source inconsciente.

Marynka Ostriv développe une vision créative inspirée par la philosophie taoïste, au centre de ses recherches artistiques. Elle introduit dans son travail l'art de la maîtrise énergétique, le travail du souffle et du Qi. Elle organise des performances de calligraphie et de peinture à l’encre sur des thèmes ésotériques taoistes. Elle organise également des stages et des cours d’initiation à ces pratiques créatives.

Dès 2016 Marynka Ostriv s'installe à Lyon et devient l'artiste résidente à la Taverne Gutenberg depuis septembre.

Actualités

© Copyright 2011-2014 Marynka Ostriv - Tous droits réservés